L’équipe Wow de l’Office de Tourisme
Mon expérience Wow
Les soirées festives au Port de Plaisance le jeudi. Prendre le temps d’y déguster une bière* locale face au Château des Rohan. On se sent « en vacances » après une longue journée de travail !
Ce que je fais…
Je coordonne une équipe de 15 professionnels à l’écoute et au service des visiteurs. Je représente la destination et l’Office de Tourisme auprès des institutions dans les projets territoriaux d’envergure.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Mon expérience Wow
Profitez des animations estivales : Fête de la Musique, feu d’artifice de la Fête Nationale, concerts au Port de Plaisance…
Ce que je fais…
Je coordonne l’accueil à l’Office de Tourisme et la démarche qualité afin d’accueillir au mieux les visiteurs et comprendre leurs attentes et besoins. Je m’occupe également du service de billetteries.
Mon expérience Wow
Dès l’apparition des beaux jours, profiter en famille de la piste cyclable longeant le Canal de la Marne au Rhin… un pur bonheur !
Ce que je fais…
J’apporte mon expertise et mes conseils en matière de labellisations et de classements des locations de vacances. Je gère aussi les visites guidées proposées par l’Office de Tourisme.
Mon expérience Wow
Une terrasse pour se rafraîchir après une balade le long du canal ou dans les jardins.
Ce que je fais…
Je partage avec les visiteurs les bons plans et les pépites de la destination pour un séjour Wow au Pays de Saverne. Enfin, je gère les régies d’avances et de recettes de l’EPIC.
Mon expérience Wow
Admirer la superbe vue depuis le Château du Haut-Barr avec mon appareil photo 🙂
Ce que je fais…
Je contribue à la mise en valeur de la destination via les supports de communication. Je complète et qualifie la photothèque de l’Office de Tourisme. J’anime le site Internet, les réseaux sociaux et je gère la relation avec les médias.
Mon expérience Wow
Le Port de Plaisance avec les concerts du jeudi, les animations tout l’été et la vue sur le Château des Rohan !
Ce que je fais…
Je mets en avant la destination via des salons et les divers produits locaux proposés en boutique. Je coordonne la gestion de la relation clients afin de mieux connaître les visiteurs. Je saisis les événements de la destination via une plateforme régionale pour en assurer la promotion.
Mon expérience Wow
Me balader à la Grotte Saint-Vit, au printemps, avec mon chien Riley 🙂 !
Ce que je fais…
Je développe la notoriété de L’Atelier de l’Orgue & du Pays de Saverne. Je fais partie du pôle communication & marketing avec mes collègues Catherine & Magalie. Je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires, de nouveaux projets et d’idées innovantes pour promouvoir la destination.
Mon expérience Wow
Prendre l’apéro au Port de Plaisance puis finir la journée en admirant le coucher de soleil au Château du Haut-Barr !
Ce que je fais…
Je contribue à revitaliser le territoire d’un point de vue « commerce ». L’idée est de développer le commerce Savernois, pour prétendre à être une ville attractive pour les visiteurs. Avec cette dimension commerciale, je poursuis le déploiement de la marque « bonne surprise ! » auprès des acteurs économiques. J’ai à cœur de développer une ville où je vis depuis toujours, car on y est bien.
Mon expérience Wow
Admirer la majestueuse Abbatiale de Marmoutier, avec ses vitraux à couper le souffle, sa crypte mystérieuse, et son orgue Silbermann qui nous transporte avec sa mélodie ancestrale.
Ce que je fais…
J’accueille le public à L’Atelier de l’Orgue et je partage avec les visiteurs ma passion pour la musique durant les visites guidées d’Organum XXI. Je participe à l’élaboration et à l’animation d’une programmation événementielle variée pour satisfaire les petits et les grands. De plus, j’anime les réseaux sociaux pour rester en contact avec vous tout au long de l’année.
Rejoignez l’équipe de l’Office de Tourisme
Envoyez votre candidature à contact@tourisme-saverne.fr et expérimentez la bonne surprise !
Valeurs ajoutées de l’Office de Tourisme
Connaissances et compétences techniques des conseillers en séjour concernant le territoire
Capacité à cibler la demande et à proposer une offre adaptée aux attentes des clientèles
Échange direct sans intermédiaire
Rassurer sur les prestations
Partage d’une expérience,
d’un vécu concernant un site touristique
Collecte, tri et mise à jour des informations pratiques plus efficientes que sur Internet