Catherine Kilhoffer

Chargée de promotion & SIT

Mon expérience Wow
Le Port de Plaisance avec les concerts du jeudi, les animations tout l’été et la vue sur le Château des Rohan !

Ce que je fais…
Je mets en avant la destination via des salons et les divers produits locaux proposés en boutique. Je coordonne la gestion de la relation clients afin de mieux connaître les visiteurs. Je saisis les événements de la destination via une plateforme régionale pour en assurer la promotion.

Céline Gerber

Directrice

Mon expérience Wow
Les soirées festives au Port de Plaisance le jeudi. Prendre le temps d’y déguster une bière* locale face au Château des Rohan. On se sent « en vacances » après une longue journée de travail !

Ce que je fais…
Je coordonne une équipe de 15 professionnels à l’écoute et au service des visiteurs. Je représente la destination et l’Office de Tourisme auprès des institutions dans les projets territoriaux d’envergure.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Fanny Lebasch

Chargée de développement commerce

Mon expérience Wow  
Prendre l’apéro au Port de Plaisance puis finir la journée en admirant le coucher de soleil au Château du Haut-Barr !

Ce que je fais…
Je contribue à revitaliser le territoire d’un point de vue « commerce ». L’idée est de développer le commerce Savernois, pour prétendre à être une ville attractive pour les visiteurs. Avec cette dimension commerciale, je poursuis le déploiement de la marque « bonne surprise ! » auprès des acteurs économiques. J’ai à cœur de développer une ville où je vis depuis toujours, car on y est bien.

Jennifer Alcaide Pitar

Conseillère en séjour & référente qualité

Mon expérience Wow
Profiter des animations estivales : Fête de la Musique, feu d’artifice de la Fête Nationale, concerts au Port de Plaisance…

Ce que je fais…
Je coordonne la Démarche Qualité afin d’accueillir au mieux les visiteurs et comprendre leurs attentes & besoins. Penser à la qualité des services, à l’expérience et à la satisfaction des clients, à l’échelle de la destination, est une de nos priorités !

Laetitia Louis

Conseillère en séjour, chargée de l’événementiel & des visites guidées

Mon expérience Wow
Dès l’apparition des beaux jours, profiter en famille de la piste cyclable longeant le Canal de la Marne au Rhin… un pur bonheur !

Ce que je fais…
J’apporte mon expertise et mes conseils en matière de labellisations et de classements des locations de vacances. Je gère aussi les visites guidées proposées par l’Office de Tourisme.

Magalie Waechter

Chargée de communication & de relations presse

Mon expérience Wow  
Admirer la superbe vue depuis le Château du Haut-Barr avec mon appareil photo 🙂

Ce que je fais…
Je contribue à la mise en valeur de la destination via les supports de communication. Je complète et qualifie la photothèque de l’Office de Tourisme. J’anime le site Internet, les réseaux sociaux et je gère la relation avec les médias.

Mélanie Sitter

Assistante communication & marketing (en apprentissage)

Mon expérience Wow
La beauté du Pays de Saverne ! Avant de travailler à l’Office de Tourisme, je ne connaissais pas la destination. C’est ma surprise de l’année ! Mes coups de cœur : les points de vue depuis la Grotte St-Vit et le Château du Haut-Barr ainsi que le Port de Plaisance.

Ce que je fais…
Je suis apprentie assistante communication & marketing. J’apporte à l’Office de Tourisme un regard neuf et extérieur sur les nouveautés des pratiques digitales touristiques. Et je travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe dans la réalisation de futurs projets.

Yolande Becker

Conseillère en séjour, chargée de l’animation culturelle

Mon expérience Wow  
Une terrasse pour se rafraîchir après une balade le long du canal ou dans les jardins.

Ce que je fais…
Je propose un service de billetteries et j’anime la salle d’exposition de l’Office de Tourisme. Enfin, je gère les régies d’avances et de recettes de l’EPIC.

Valeurs ajoutées de l’Office de Tourisme

Connaissances et compétences techniques des conseillers en séjour concernant le territoire

Capacité à cibler la demande et à proposer une offre adaptée aux attentes des clientèles

Échange direct sans intermédiaire

Rassurer sur les prestations

Partage d’une expérience,
d’un vécu
concernant un site touristique

Collecte, tri et mise à jour des informations pratiques plus efficientes que sur Internet